Résidence d’Eugène Prévost

Eugène Prévost, fondateur de Prévost Car Inc. a résidé dans la maison du 105, rue Principale dès l’âge de quatorze ans. C’est dans cette maison, qu’il apprend le métier d’ébéniste auprès de son père et qu’il lance sa première entreprise de fabrication de mobilier et de réparation d’automobiles.

Maison E. Prévost 1920C’est aussi depuis l’atelier voisin de cette demeure que l’entrepreneur visionnaire installe le tout premier réseau d’électrification de la municipalité dès 1921 et réalise son premier autobus en 1924.

En accord avec la mission de la Société du Patrimoine de Sainte-Claire, propriétaire de la maison depuis 2009, la maison d’Eugène Prévost est aujourd’hui une demeure historique mettant en valeur l’histoire du développement de la municipalité de Sainte-Claire.

Venez découvrir l’exposition sur l’histoire de l’Entreprise Prévost !IMG_4692

Vous y découvrirez la fulgurante progression de l’industrie fondée en 1924 et poursuivie par trois directions différentes, dont celle d’Eugène Prévost, suivie de l’époque Normand et celle sous la direction de Volvo. La première phase d’une trilogie d’expositions porte sur «La naissance d’une grande marque».

La visite de la maison Prévost peut être jumelée à une visite de la Maison du Docteur Chabot en face.

Adresse
108, rue Principale, Sainte-Claire

(Demandez votre visite à la maison Chabot)
Comment s’y rendre

Horaire des visites (Du 24 juin au 16 août 2016) 
Jeudi  au dimanche de 11h00 à 16h00

Coût d’entrée 
Adultes 5$
Aînés 4$
Enfants 4$

Ajoutez 3$ pour une visite jumelée de la maison Chabot

Pour les visites de groupe, des forfaits sont disponibles.

Pour information et réservation, veuillez téléphoner au 418.651.2922