Evasion_logo-couleur

 Horaire régulier
Mardi 14 h 00 à 16 h 00
*Mercredi

14 h à 16 h et 19 h à 20 h *Fermée les mercredis entre le 24 juin et le 2 septembre 2019

Jeudi 18 h 30 à 20 h 30
Vendredi 18 h 30 à 20 h 30

Veuillez prendre note que la bibliothèque sera fermée pendant la période des fêtes, soit du 21 décembre 2019 au 6 janvier 2020 inclusivement.

Print

55, rue de la Fabrique 418-883-2275

Josée Morin, responsable

Visitez notre page web www.mabibliothèque.ca/sainte-claire

Spectacle GRATUIT – Jeudi 12 décembre à 18h30
Conférence GRATUITE – Mardi 19 novembre à 19h

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles

La bibliothèque L’Évasion de Sainte-Claire est à la recherche de personnes pour compléter son équipe de préposé(e)s au comptoir de prêt.

Afin de faciliter l’accès à la population, la bibliothèque l’Évasion désire augmenter ses heures d’ouverture. Nous aurions besoin de bénévoles disponibles spécifiquement le samedi matin. Donc, si vous êtes disponibles cette journée et intéressés à vous impliquer dans votre bibliothèque municipale, n’hésitez pas à contacter la responsable au 418-883-3314. La bibliothèque municipale est ouverte depuis 1986 et fait partie du Réseau Biblio de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Catalogue du Réseau Ce service est offert gratuitement à tous les citoyens de Sainte-Claire.

La Biblio l’Évasion offre le prêt de livres et de  revues pour tous les âges. Quatre postes Internet et le Wi-Fi sont aussi disponibles GRATUITEMENT.

Les abonnés doivent se conformer aux règlements en vigueur à la bibliothèque.

Annuellement, la Biblio l’Évasion fait l’acquisition de plus de 1000 nouveaux volumes pour les adultes et pour les jeunes.  De plus, des activités culturelles, des concours et tirages sont aussi organisés durant l’année.

  • Mon dossier Pour consulter votre dossier d’usager à partir de chez vous. Vous pouvez aussi effectuer des renouvellements,  réservations, demandes de Prêt entre bibliothèque et suggestions d’achat.

Politique de dons de livres

Pour éviter une accumulation de livres dont nous ne pouvons utiliser ainsi que des transports inutiles, nous recommandons aux gens qui désirent faire don de volumes de toute sorte à la bibliothèque de prendre connaissance des conditions de notre Politique de dons de livres.