• 18 mars 2019
  • 19 h 00 min
  • Salle Roger-Morissette, Complexe Sportif et Culturel

Dans un contexte de multiplication des fermetures, des ventes et des transformations des églises du Québec, la question de l’avenir du patrimoine religieux se pose avec acuité.

Que fait-on de nos églises ?

Les défis entourant la préservation et la réutilisation des églises sont énormes et l’urgence d’entamer une réflexion sur le sujet est bien présente. Refusant de se résoudre à la perte de ces bâtiments, plusieurs communautés locales se mobilisent afin de définir de nouveaux usages pour ces lieux.

Soucieuse d’informer la population de l’état de la situation, la MRC de Bellechasse a entamé, à l’automne 2018, une tournée de sensibilisation se traduisant par la tenue de séances d’information dans toutes les municipalités de Bellechasse.

La Municipalité de Sainte-Claire et le Comité local responsable de l’église ont le plaisir de convier tous les citoyens de Sainte-Claire à prendre part à la rencontre qui aura lieu :

Le lundi 18 mars 2019 à 19h00 À la salle Roger-Morissette, Aréna de Ste-Claire