• 11 novembre 2018
  • 13 h 30 min
  • Parc Taschereault

INVITATION À VOUS TOUS

Au nom des membres du Conseil municipal, j’ai le plaisir de vous inviter à une cérémonie de commémoration qui aura lieu à 13 h 30 le 11 novembre prochain au parc Taschereau. L’année 2018 marque le 100e anniversaire de la fin de la guerre 1914-1918 et nous croyons important de rendre hommage aux citoyens et citoyennes de Sainte-Claire qui ont combattu pour défendre nos droits et libertés. 

Le peuple français est très reconnaissant envers nos canadiens qui ont combattu durant la première guerre mondiale. Depuis 2014, plusieurs activités de commémoration ont eu lieu dans leur pays. D’ailleurs, c’est en raison de cela qu’un élu de la commune de Wailly a initié une correspondance avec moi afin de retrouver la famille d’un jeune soldat inhumé dans leur cimetière. 

Nous avons donc répondu à la suggestion d’un citoyen de notre municipalité qui proposait de profiter du centenaire pour honorer la mémoire de jeunes soldats qui ont combattu et même donné leur vie afin de défendre la Liberté et la Justice.

Je vous invite à vous joindre à nous le dimanche 11 novembre pour cette courte cérémonie au cours de laquelle sera dévoilée une plaque commémorative qui sera installée à l’entrée du parc Taschereau sous les drapeaux de notre municipalité, de notre province et de notre pays. Faisons en sorte que ce Jour du Souvenir 2018 soit mémorable dans l’histoire de notre collectivité.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Denise Dulac